Top-tuto.com : Forum: Comment bien installer un Add-on pour World of Warcraft

Aller au contenu

Vous aimez nos tutoriels? Alors inscrivez vous pour participer au forum, afin qu'il puisse démarrer. Je compte sur vous ;-)

Basculer la shoutbox Shoutbox

Toptuto Icône : (20 février 2010 - 07:07 ) Slt
Oui, Bob-77 le forum est mort, pourquoi? parce que j'ai fais le max pour pouvoir y amener du monde ( tu as également participé a cela et je t'en remercie ), seulement ca n'a pas marché, les tutoriaux sont bien vus des milliers de fois, mais personne poste donc voila :/
pour l'instant mon temps est pris par un autre site.

Mais je t'assure que ce forum n'est pas mort définitivement, parce que j'en ai quand même passer du temps à préparer tout ca et ce n'est pas pour l'abandonner.
Toute la structure est prête pour accueillir des visiteurs... Mais il faut bien les trouver ;)

Pour ton problème xaf, poste le dans le forum programmation, car cela peux venir de plein de choses :)
xaf Icône : (20 février 2010 - 04:31 ) Voir le message Bonjour a tous, Alors voila j'ai tout simplement un problème de pour positionner une image et du texte dans le code html
BoB-77 Icône : (19 février 2010 - 07:23 ) Salut , Quel dommage mais Vraiment mort le Forum =S
BoB-77 Icône : (03 janvier 2010 - 10:48 ) °°°° Bonne Année 2 0 1 0 °°°
Toptuto Icône : (03 janvier 2010 - 10:02 ) Bonne année ;)
zerex Icône : (02 janvier 2010 - 01:21 ) Bonne Année ! =)
Toptuto Icône : (26 décembre 2009 - 07:00 ) joyeux noel un peu en retard xD
BoB-77 Icône : (24 décembre 2009 - 06:33 ) Joyeux noël a vous !
BoB-77 Icône : (22 décembre 2009 - 04:09 ) *Chat
BoB-77 Icône : (22 décembre 2009 - 04:09 ) Pour changer un peu car il y a que çà dans le Chyat xD
BoB-77 Icône : (22 décembre 2009 - 04:09 ) Ly ^^
Toptuto Icône : (21 décembre 2009 - 08:03 ) Lu :P
BoB-77 Icône : (21 décembre 2009 - 12:05 ) Lu
zerex Icône : (20 décembre 2009 - 10:10 ) lu all
BoB-77 Icône : (20 décembre 2009 - 03:58 ) Tu ne t'es pas présenter R_one = D
BoB-77 Icône : (20 décembre 2009 - 03:58 ) Il y a du monde ! ^^
Toptuto Icône : (20 décembre 2009 - 03:50 ) slt :P
R_one Icône : (20 décembre 2009 - 03:45 ) bijour tout le monde
BoB-77 Icône : (19 décembre 2009 - 02:18 ) Salut ; )
Toptuto Icône : (16 décembre 2009 - 09:41 ) slt :P
Redimensionner la zone de messages

Page 1 sur 1
  • Commencer un sujet
  • Ajouter une réponse Ajouter une réponse

Comment bien installer un Add-on pour World of Warcraft

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Toptuto Icône

• Administrator
  • PipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit : 21-juillet 09

Posté 15 octobre 2009 - 17:34

Tout d'abord il faut savoir que les addons sont des minis extensions de WoW qui se téléchargent gratuitement via les sites prévus à cette effet. Ensuite, comme les images sont plus

explicitent que de longues phrases, je n'ai pas hésité à en mettre tout a long de ce tuto explicatif sur l'installation d'un addon.

Les add-ons que vous téléchargerez seront les 3/4 du temps compressés en archive au format .zip ou .rar. Donc il vous faut un logiciel de décompression d'archives que vous pouvez obtenir

gratuitement ici !!. Une fois le logiciel installé (si vous ne l'avez pas déjà) vous pouvez télécharger l'addon.

Image IPB

Une fois l'addon dans votre pc, il vous suffit tous simplement de l'ouvrir ^^ . Il se peut que vous obteniez ceci:

Image IPB

Dans ce cas vous cliquez sur Interface puis sur AddOns jusqu'à voir le nom de l'addon apparaitre. (il peut y en avoir plusieurs, dans ce cas vous les mettrez tous car certains addons sont indépendant les uns des autres.)

Image IPB

Laissez votre fenêtre ouverte. Ouvrez le poste de travail (pour ceux qui ne savent pas, allez dans Démarrer/Poste de travail). Ensuite ouvrez le dossier World of Warcraft et vous devriez obtenir ceci:

Image IPB

Ensuite double cliquez sur "world of warcraft \ interface \ AddOns" et vous obtiendrez ceci:

Image IPB

C'est ici que sont stocké tous les addons de WoW. Si par mégarde vous supprimez votre dossier "interface \ AddOns" celui se restaure automatiquement par défaut à l'ouverture de WoW. Donc si vous faites n'importe quoi dedans vous pouvez le supprimer (mais évitez ^^).

Maintenant que vous savez où mettre les dossiers add-ons, il vous suffit de faire glisser l'addon de votre 1ère fenêtre dans le dossier "interface \ AddOns" de World of Warcraft comme ceci:

Image IPB

B) c'est fini me direz vous. Alors essayez....^^

QUOI ÇA NE MARCHE PAS ??....Oups désolé, j'ai oublié de parler d'un petit quelque chose que vous devrez vérifier à chaque nouvelle mis à jour. En effet WoW avec ces mises à jour accepte

automatiquement certains addons, mais d'autres sont pour lui périmé. "Périmé O_o ??"

Et oui, donc il faut faire en sorte qu'il accepte quand même les addons périmés et c'est très facile.

Commencez par lancer WoW, enregistrez vous et arrêtez vous à la page où figure votre perso. Ensuite cliquez sur "Add-ons" en bas à gauche.

Image IPB

Une fois cliqué sur "Add-ons" vous obtiendrez cette fenêtre:

Image IPB

C'est ici que vous configurerez vos addons. C'est à dire que vous pouvez mettre autant d'addons que ça vous chante dans votre dossier "world of warcraft \ Interface \ AddOns" de

World of Warcraft, mais si vous ne les sélectionnez pas il ne vont pas être pris en compte et vice versa. Ainsi, si certains addons bugs ou s'il vous arrive quelque chose d'anormal (ça

arrive), au lieu de tout supprimer et tout remettre, il vous suffit de cocher ou décocher dans cette fenêtre les addons pour voir lesquels sont en tort.

Bref revenons à nos moutons, pour que vos addons périmés marchent, il vous suffit simplement de cliquer en haut à droite (c'est entouré) "lancer les add-ons périmés"

Voilà, cette fois vous pouvez y aller ça marche. Sinon, j'ai oublié, les addons sont configurables, mais ceci est expliqué pour chaque addon dans leur descriptif, donc soit en anglais soit en français, cela dépend du site. :P

Bon jeu !!

0

#2 Invité_Marouen_*

• Groupe : Guests

Posté 29 mars 2010 - 21:53

Salut, c'est dommage qu'il n'y est pas beaucoup de visiteurs... Bref, comme je vois que tu es calé en addons je voulais savoir si tu pouvais me donner le ou les noms des addons qu'utilise cette personne : http://www.gametv-fr...Elementali.html
Voila en faite je veux avoir tous exactement comme lui, je peux paraître exigent mais en faites c'est juste que je kiffe sa barre d'incantation, ses barres de sort, sa barre de vie etc.
Donc voilà je suis en galère depuis pas mal de jours pour trouver ces addons alors je te serez tres reconnaissant de ton aide :) voila je te remercie d'avance.
0

#3 Invité_Marouen_*

• Groupe : Guests

Posté 30 mars 2010 - 13:35

Toujours pas de réponse :( en meme temps je m'y attendé vu que le topic date...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toptuto Icône

• Administrator
  • PipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit : 21-juillet 09

Posté 05 avril 2010 - 21:13

Oui, dsl, je suis rarement la en ce moment.
Pour la simple raison c'est que j'ai beaucoup galérer à amener du monde sur le forum , sans succès, j'ai donc décidé de me lancer dans autre chose ;)
J'espère pouvoir reprendre le fofo un jour... :-/
Sinon, pour les addons, tu devrais chercher sur ce site : http://wow.curse.com/

Parce que je ne connais pas ceux qu'il utilise
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)