Top-tuto.com : Forum: Configurer Hamachi

Aller au contenu

Vous aimez nos tutoriels? Alors inscrivez vous pour participer au forum, afin qu'il puisse démarrer. Je compte sur vous ;-)

Basculer la shoutbox Shoutbox

Toptuto Icône : (20 février 2010 - 07:07 ) Slt
Oui, Bob-77 le forum est mort, pourquoi? parce que j'ai fais le max pour pouvoir y amener du monde ( tu as également participé a cela et je t'en remercie ), seulement ca n'a pas marché, les tutoriaux sont bien vus des milliers de fois, mais personne poste donc voila :/
pour l'instant mon temps est pris par un autre site.

Mais je t'assure que ce forum n'est pas mort définitivement, parce que j'en ai quand même passer du temps à préparer tout ca et ce n'est pas pour l'abandonner.
Toute la structure est prête pour accueillir des visiteurs... Mais il faut bien les trouver ;)

Pour ton problème xaf, poste le dans le forum programmation, car cela peux venir de plein de choses :)
xaf Icône : (20 février 2010 - 04:31 ) Voir le message Bonjour a tous, Alors voila j'ai tout simplement un problème de pour positionner une image et du texte dans le code html
BoB-77 Icône : (19 février 2010 - 07:23 ) Salut , Quel dommage mais Vraiment mort le Forum =S
BoB-77 Icône : (03 janvier 2010 - 10:48 ) °°°° Bonne Année 2 0 1 0 °°°
Toptuto Icône : (03 janvier 2010 - 10:02 ) Bonne année ;)
zerex Icône : (02 janvier 2010 - 01:21 ) Bonne Année ! =)
Toptuto Icône : (26 décembre 2009 - 07:00 ) joyeux noel un peu en retard xD
BoB-77 Icône : (24 décembre 2009 - 06:33 ) Joyeux noël a vous !
BoB-77 Icône : (22 décembre 2009 - 04:09 ) *Chat
BoB-77 Icône : (22 décembre 2009 - 04:09 ) Pour changer un peu car il y a que çà dans le Chyat xD
BoB-77 Icône : (22 décembre 2009 - 04:09 ) Ly ^^
Toptuto Icône : (21 décembre 2009 - 08:03 ) Lu :P
BoB-77 Icône : (21 décembre 2009 - 12:05 ) Lu
zerex Icône : (20 décembre 2009 - 10:10 ) lu all
BoB-77 Icône : (20 décembre 2009 - 03:58 ) Tu ne t'es pas présenter R_one = D
BoB-77 Icône : (20 décembre 2009 - 03:58 ) Il y a du monde ! ^^
Toptuto Icône : (20 décembre 2009 - 03:50 ) slt :P
R_one Icône : (20 décembre 2009 - 03:45 ) bijour tout le monde
BoB-77 Icône : (19 décembre 2009 - 02:18 ) Salut ; )
Toptuto Icône : (16 décembre 2009 - 09:41 ) slt :P
Redimensionner la zone de messages

Page 1 sur 1
  • Commencer un sujet
  • Ajouter une réponse Ajouter une réponse

Configurer Hamachi

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Toptuto Icône

• Administrator
  • PipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit : 21-juillet 09

Posté 19 décembre 2009 - 23:14

Image IPB

Salut à tous !

Avant tout, je vais tâcher de vous expliquer le concept de Hamachi.
Un réseau Hamachi fonctionne comme un réseau local (LAN) et est appelé VPN (pour Virtual Private Network). Le fonctionnement est simple. Toutes les personnes qui ont rejoint un réseau Hamachi sont ainsi reliés les unes aux autres en LAN, comme des ordinateurs directement reliés par câble ou par un routeur. D'où la possibilité de jouer en ligne avec ce logiciel. Il faut donc, en jeu, chercher ou créer des parties en réseau local. Il n'est donc pas question de serveurs en ligne ou de serveurs crackés. Si vous souhaitez trouver un serveur, il faut donc qu'une personne des différents réseaux que vous avez rejoint en ai crée un. D'où l'intérêt d'être nombreux sur un réseau dédié à un jeu, ou de multiplier les différents réseaux pour ce jeu.

• Téléchargez Hamachi ici

Installation de Hamachi
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Créer un Réseau Hamachi

Image IPB
Image IPB
Indiquez le nom de votre réseau Hamachi, ainsi que son mot de passe (Notez le, il vous sera utile pour partager votre serveur avec vos futurs adversaires de jeu)
Image IPB

Rejoindre un Réseau Hamachi

Image IPB
Image IPB
Indiquez le nom et le mot de passe du serveur que vous souhaitez rejoindre.
Image IPB

Étape 1 : Mettre Hamachi en tête de liste de vos connexions

• Une fois le logiciel installé, suivez les étapes suivantes :
- Pour XP : Favoris réseau => Connexions réseau (sur la gauche)
- Pour Vista : Réseau => Centre réseau et partage => Gérer les connexions réseau.
- Pour 7 : Panneau de configuration => Afficher l'état et la gestion du réseau => Modifier les paramètres de la carte (sur la gauche)

Image IPB

Vous devriez voir toutes vos différentes connexions dont celle nommée Hamachi comme ici :

Image IPB

ou là :

Image IPB

Dans le menu en haut, allez dans Avancé => Paramètres Avancés (appuyez sur alt sous vista ou 7 pour faire apparaître le menu). Cliquez sur la flèche verte sur la droite pour mettre hamachi en tête de liste. Puis cliquez sur OK

Étape 2 : Modifier la valeur de la métrique

• Toujours dans vos connexions réseau, sur la connexion Hamachi, faites clic droit => Propriétés => Protocole Internet TCP/IP v4 => Propriétés => Avancé => Décochez métrique automatique et tapez 10 dans métrique de l'interface

• Redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

Hamachi est désormais correctement configuré pour créer et voir tous les serveurs de jeu. Image IPB

Image IPB Remarques Diverses Image IPB

Ici je répertorierai tous les divers problèmes et remarques. Merci d'y prêter attention

• Un réseau hamachi est limité à seulement 16 slots pour les administrateurs de réseaux possédant la version gratuite de Hamachi (quasiment tout le monde quoi)
• Si vous fermez hamachi, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton pour se déconnecter. Sinon, tous le monde vous verra en ligne et essaiera peut-être de vous parler.
• Hamachi fonctionne comme une LAN que vous ferez avec vos amis, autrement dit, si personne ne propose de parties, personne ne verra de parties en jeu... D'où l'intérêt, si vous voulez jouer, de parler sur le chat, ou de répondre quand on vous parle
• Si vous voyez quelqu'un avec un rond rouge ou bleu au lieu de vert près de son nom, pointez la souris vers l'icône, pour connaitre le problème. En gros, les personnes avec un rond rouge ont un problème de connexion. Si vous voyez tout le monde avec un rond rouge, c'est que vous avez un problème de connexion.
• L'intérêt de mettre Hamachi en tête de liste est que le jeu utilisera votre adresse IP de Hamachi plutôt que celle de votre réseau local (192.168.X.X)
• Si vous êtes admin d'un réseau, il est conseillé d'expulser les joueurs fantômes pour laisser de la place pour les éventuels futur membres actif.
• Si vous êtes admin d'un réseau, les membres de ce réseau peuvent se voir et jouer ensemble sans qu'il n'y ai besoin que vous soyez connecté.
• Vous pouvez décocher "Partage de fichiers et d'imprimante" pour que l'on n'accède pas à vos dossiers mis en partage. Vous pouvez également retirer vos dossiers du réseau pour plus de sécurité.
• Si vous venez d'installer Hamachi et que vous avez le message d'erreur : Le serveur de connexion a rejeté votre demande d'authentification : cela signifie que votre IP Hamachi a été blacklisté par les serveurs LogMeIn. Il est possible de ravoir très simplement une nouvelle IP en supprimant votre dossier de configuration de l'interface. (Sous 7 : C:\Users\Votre Nom\AppData\Local\LogMeIn Hamachi)

Si malgré ce Tutoriel, vous avez toujours un problème avec Hamachi ou un jeu en particulier, merci de créer un nouveau sujet.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BoB-77 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 21-novembre 09

Posté 20 décembre 2009 - 13:35

Bonjour et déjà merci pour ce TuTo, que j'avait déjà executer =P

J'ai essayer de jouer a GTA 4, mais j'ai jamais réussi ^^ donc j'ai laisser tomber :|

Peut-etre a tu déjà essayer, mais quand on est sur hamachi on se dit aller on va jouer donc on lance le jeux,(pour GTA 4 on doit lancer un petit logiciel pour faire croire au jaux que notre ping est bas), apres une personne créer une partie, TOUT le monde la voie, rentre et joue avec lui mais moi je ne voit pas la partie, et quand c'est moi qui la créer, pareil . . .

Je suis pourtant avec le bon patch, mon réseau est bien prioritaire (On le voit quand on va dans Windows Live il y a marquer réseau: Hamachi)

J'ai jamais réussi, si tu a une idée ; )

Et au passage tu joue a quoi avec Hamachi et tes jeux en ligne ? = D
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toptuto Icône

• Administrator
  • PipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Inscrit : 21-juillet 09

Posté 20 décembre 2009 - 15:35

Moi je joue à RainBow Six VEgas 2 en ce moment...

J'ai jamais essayé avec GTA 4

Mais essaye de suivre cette démarche : http://top-tuto.com/...8&st=0#entry278
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   BoB-77 Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 21-novembre 09

Posté 20 décembre 2009 - 15:57

J'essaye sa, dès que j'ai le temps et je te dit si sa marche ; )
Image IPB
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)