Voila j'ai déjà vu que plusieurs personnes se frottaient à des problèmes de lancement de jeu, de lecture d'Iso, etc.
L'utilisation d'un logiciel de création d'image de jeu est conseillé pour émuler les jeux playsations et règle bien des problèmes. Je me suis dit qu'expliquer comment installer et lancer Daemon Tools serait utile, à vous de voir
Daemon permet de créer un lecteur virtuel de Cd (donc un lecteur imaginaire, vous allez pas avoir un lecteur graveur tip top qui va apparaitre.
Mais a quoi sa sert s'truc
Tout simplement à faire croire que vous avez un Cd dans un lecteur, comme si vous aviez l'original. Il utilise l'iso de vos jeux pour simuler la présence du cd.
Pourquoi Daemon Tools ?
Tout simplement parce c'est le premier logiciel que j'ai utilisé et qu'il ne m'a pas posé de problèmes particuliers.
I/ Téléchargement et installation
A/ Téléchargement
Bon tout d'abord il convient de récuperer Daemon Tools . Mais comment !!!!!!
Pas de panique, des sites le propose gratuitement et pour une durée illimitée.
Au choix :
http://www.clubic.co...emon-tools.html
http://www.01net.com...ches/24225.html
Enregistrer le ou executer le, ça c'est vous qui voyez.
B/ Installation
Maintenant que vous avez ce beauuuuu logiciel, qu'est ce qu'on en fait.
Oui je vois quelqu'un au fond qui lève la main ... Comment ?? non les toilettes c'est à gauche
Un autre ?? ........... Oui monsieur on l'installe. Mais attention il y a une petite feinte.
Double clické sur Daemon Tools, lancer l'installation :
Clické sur Next --> I Agree --> C'est là qu'il faut faire gaffe, je vois déjà ceux qui ont validé trop vite
En effet Daemon Tools contient un adware qui est détecté par les antivirus. En fait c'est juste un programme qui recupère les sites que vous visitez sur le Net, notamment pour cibler les pubs à envoyer.
Mais j'en veux pas d'se truc much. Ouais vous avez raison, car en plus si c'est pas votre ordinateur, papa et maman vont vous engueler.
Il suffit de décocher DAEMON Tools Search Bar
Ensuite installation classique, avec Browse pour changer de dossier d'installation si besoin, puis Install.
Bon si une page de pub avec marqué Daemon Tools Bar apparait, suffit de la virer.
C/ Récupération de la langue francaise
Elle se trouve sur le site de Clubic, sur la meme page que le lien posté plus haut.
Tiré de Clubic :
Le fichier de traduction en français est à placer dans le sous répertoire "Lang" du répertoire d'installation de Daemon Tools (par défaut, il s'agit de : c:\Program Files\Daemon Tools\Lang)
Pour séléctioner la langue française, il suffit de faire clic droit sur Daemon --> Option --> Langage --> French
Bon et bien je crois que tout est dit sur ce point.
Et voila étape I terminée Bravooo . Daemon a mis en bas a droite de votre écran un petit icone rouge avec un eclair entouré de couleur argenté (wouhouuu sa pète). Un lecteur viens également d'apparaitre dans votre poste de travail, il va servir de support pour créer l'image des jeux.
II/ Utilisation
Maintenant y'a plus qu'à comme on dit
Pour créer une iimage d'un iso que vous posséder (ouais il faut un Iso quand même , vive Mondemul pour ça),
Un petit clic gauche dessus puis cliquez sur (je donne la version anglaise puis la version francaise) Device\Lecteur 0 : [le nom de votre lecteur virtuel] No media\Pas de média.
Vous n'avez plus qu'à allez chercher votre jeu (décompressé )) et l'ouvrir. Et voila ça c'est fait.
Ouf bon je crois que c'est tout, j'espère que j'en ai pas trop fait, ni pas assez.

Connexion

Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation